Fast-R challenge2018-08-03T07:19:12+00:00

Fast-R challenge®, une initiative KOJO

Depuis la parution des 25 mesures phares de la politique de prévention le 26 mars dernier, l’item n°12 “Former 80 % de la population aux gestes de premiers secours” a retenu toute notre attention. Enfin une bonne nouvelle :
Actuellement, on estime que seulement 20 % de la population française a suivi une formation aux gestes de premiers secours.

Nonobstant l’arrêté du 06 novembre 2009 relatif à l’initiation des personnes non médecin à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes, le taux de survie d’un arrêt cardiaque, en France, reste compris entre 3 et 5 %, alors que, dans les pays Nord-américains, ce taux est compris entre 30 et 60 %.
Les acteurs historiques de la formation aux gestes d’urgence communiquent et véhiculent une fausse image de la réanimation cardiopulmonaire de base. Certes les gestes seraient simples, et encore…, mais ils nécessitent une bonne condition physique et un entrainement très régulier.

En effet, concernant la fréquence du renouvellement de la pratique, notamment celle du massage cardiaque externe, tous les experts sont unanimes : ces gestes devraient être pratiqués tous les 4 à 6 mois.

Il est donc urgent que TOUS les français apprennent les gestes d’urgence et de premiers secours, et surtout, réitèrent, tous les 6 mois au moins, la pratique de ces gestes inhabituels qui pourraient sauver une vie.
Fort de ces constats, nous, professionnels de santé experts en formation médicale continue pluriprofessionnelle, décidons de lancer le Fast-R challenge®, afin de proposer, GRATUITEMENT, aux collectivités locales, aux mairies, aux directions des établissements scolaires et aux entreprises, notre expertise,  nos formations aux gestes d’urgence et de premiers secours, et notre pédagogie innovante : la simulation en santé  avec Kojo’Sim.

D’ores et déjà, vous pouvez contacter KOJO afin de programmer votre Fast-R challenge®.

PROGRAMMER votre Fast-R challenge ?