Les cathéters veineux centraux en oncologie médicale

RETOUR À LA LISTE
FORMATION PRÉCÉDENTE
FORMATION SUIVANTE

N°action DPC : 52941900003 – Formation présentielle – 2 jours

Les indications thérapeutiques justifiant la pose d’un cathéter veineux central sont nombreuses.
Dans sa pratique quotidienne, l’infirmier libéral est déjà, et sera de plus en plus, confronté aux manipulations de 2 types de voies veineuses centrales que sont les cathéters à chambre implantable et les PICC-Lines.

Ces dispositifs médicaux imposent des bonnes pratiques cliniques, notamment le respect de l’asepsie dans les soins techniques stériles. La pratique clinique est la base de notre méthode pédagogique. Avec Kojo’Sim, vous manipulerez les chambres implantables et les PICC-Lines, conformément aux bonnes pratiques cliniques actuelles.

Le code de la santé publique précise les rôles de l’infirmier dans la surveillance des cathéters veineux centraux. Conscients de vos contraintes liées aux plannings surchargés, nous vous présenterons eMedG®– Surveillance Perfusion, notre protocole de surveillance efficient que vous pourrez facilement utiliser dans votre exercice professionnel quotidien.

L’oncologie médicale a considérablement évolué ces dix dernières années. Nous ferons le point sur les effets secondaires des différentes thérapies utilisées aujourd’hui en oncologie médicale.
Pour permettre aux médecins oncologue d’alimenter les bases de données sur les nouveaux effets secondaires, le rôle de l’infirmier libéral est prépondérant. Nous vous présenterons eMedG®– Surveillance Oncologie, notre protocole de surveillance simple et efficace que vous pourrez facilement utiliser dans votre exercice professionnel quotidien.

Avec cette formation, vous garantirez, à tous vos patients, sécurité et qualité des soins dans une logique de coordination de leurs parcours de santé.

Kojo’IOT

Dans le même thème

Nos weekend DPC

Weekend DPC – Le Lavandou

Nous retrouver sur les réseaux