FORMATIONS DPC PLURI-PRO

Plaies et cicatrisation :
Innovation dans le management des plaies chroniques

Nonobstant la pléthore de dispositifs médicaux disponible sur le marché français, la cicatrisation d’une plaie chronique est loin d’être “pansement dépendant”. D’après les dernières publications internationales, la compression médicale est plus que jamais essentielle dans le processus de cicatrisation.
La pratique clinique est la base de notre stratégie pédagogique. Avec le Kojo’Lab, vous manipulerez toutes les classes de pansements et les bandes de compression dans  le respect des règles de bonnes pratiques actuelles. 

La stratégie thérapeutique pluriprofessionnelle et la coordination efficiente du parcours de santé du patient sont devenues aujourd’hui une priorité pour la médecine libérale moderne. eMedG® – Surveillance Plaies garantit une traçabilité des informations structurées, objectives et actualisées par tous les acteurs de la prise en charge du patient.

CETTE FORMATION M’INTERESSE

Urgences en situations sanitaires exceptionnelles

Avec le dispositif ORSAN, l’état renforce sa capacité à répondre aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE) en adaptant les parcours de soins des patients et en déterminant les mesures urgentes nécessaires pour garantir une continuité du système de santé.
Vous devrez être capables, dans le cadre de vos compétences respectives, de garantir une prise en charge efficiente, non seulement des victimes, mais aussi de tous les malades qui solliciteraient la mobilisation des équipes mobiles d’urgence déjà engagées sur d’autres terrains d’opération.

La pratique clinique est la base de notre stratégie pédagogique. Avec Kojo’Sim, le Kojo’BleedingKit et le Kojo’EmergencyBag, vous vous sentirez plus serein lorsque vous serez confrontés à des situations sanitaires exceptionnelles.

CETTE FORMATION M’INTERESSE

Prise en charge des brûlures en ambulatoire

Médecins généralistes, infirmiers libéraux et pharmaciens d’officine sont très souvent confrontés à des brûlures (1er, 2ème degré superficiel, voire 2ème degré profond) ; elles peuvent être soignées en ambulatoire à condition que les praticiens aient les connaissances requises et qu’ils orientent, si nécessaire, les patients vers une centre spécialisé.

La stratégie thérapeutique pluriprofessionnelle et la coordination efficiente du parcours de santé du patient sont devenues aujourd’hui une priorité pour la médecine libérale moderne.

Médecins généralistes, infirmiers et pharmaciens, nous avons conçu cette formation pour vous. 

CETTE FORMATION M’INTERESSE